Qu’est ce que l’Ego?
Descartes disait avec certitude qu’il existe un sujet pensant à travers nous, qui nous chuchote ce que l’on doit faire ou ne pas faire.
Mais l’Ego peut être également défini comme le moi en tant qu’objet de la conscience, ainsi selon Sartre, l’Ego n’est pas le propriétaire de la conscience mais il en est l’objet.
Pour certain nombre de courants spirituels, l’Ego est la représentation fausse qu’un individu se fait de lui même. Certaines personnes parlent de l’Ego comme une fausse personnalité constituée d’expériences et de souvenirs. Il produit une fausse illusion qui prive ceux qui en sont prisonnier d’une vraie liberté et les enchaîne dans des schémas de souffrance. (Egocentrisme, orgueil, vanité, amour propre, etc).
Du coup si une personne arrive à mettre de coté et qu’il se libère de son égo, il connaît alors son éveil spirituel.
Il y a plusieurs façons de se libérer de son ego, la première des choses et de s’ancrer et de s’aligner. ensuite il faut laisser jaillir la lumière qui est en vous.
Pour cela je pourrais vous guider lors d’un soin et d’un échange en vous transmettant certaines formules que j’ai utilisées et que j’utilise encore si je sens que mon égo voudrait bien sa place.
Je suis le Samaritain de Sychar à votre disposition pour le franchissement de cette nouvelle étape de votre vie.